Sondage : 61% des électeurs ne veulent pas donner de majorité à Emmanuel Macron

Sondage : 61% des électeurs ne veulent pas donner de majorité à Emmanuel Macron

D’après l’étude réalisée par Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde, 61% des électeurs ne souhaitent pas donner une majorité à Emmanuel Macron aux législatives. 
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'élection présidentielle est passée mais les citoyens Français sont encore appelés à se rendre aux urnes les 11 et 18 juin prochains, pour les législatives. Le Président élu Emmanuel Macron espère obtenir la majorité absolue afin de pouvoir faire passer ses réformes. Mais rien n'est moins sûr : d’après l’étude réalisée par Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde, 61% des électeurs ne souhaitent pas donner une majorité à Emmanuel Macron aux législatives. Il se pourrait donc qu'il doive gouverner avec une majorité hétéroclite à l’Assemblée nationale. 

asemblee_nationale_majorite.jpg

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Sondage : 61% des électeurs ne veulent pas donner de majorité à Emmanuel Macron
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le