Anthony Ciccone, le frère de Madonna, meurt à 66 ans

Publié le 27 février 2023 à 11h33

Source : JT 13h Semaine

L’aîné de la reine de la pop est décédé vendredi 24 février, a annoncé son beau-frère sur Instagram.
Le sexagénaire a longtemps lutté contre l’alcoolisme, vivant plusieurs années dans la rue.
La chanteuse n’a pas encore réagi publiquement à sa disparition.

La famille Ciccone pleure l’un des siens. Anthony Ciccone, le frère aîné de Madonna, est mort à l’âge de 66 ans vendredi 24 février. "Il a quitté la Terre hier soir", a écrit sur Instagram son beau-frère Joe Henry, marié à Melanie Ciccone, la sœur de la chanteuse. "Je le connaissais depuis mes 15 ans, au printemps de nos vies dans le Michigan", note-t-il, rappelant que le défunt "était un personnage complexe". Le sexagénaire, qui avait deux ans de plus que la reine de la pop, s’est longtemps coupé de ses sept frères et sœurs.

Selon Page Six, Anthony Ciccone est mort dans le Michigan où a grandi la fratrie. Il a lutté une partie de sa vie contre l’alcoolisme, médiatisant son combat et sa vie loin d’une famille qu’il attaquait dans la presse. "Je ne suis rien pour eux, une non-personne. Je suis une honte", racontait-il au Daily Mail en 2011, révélant être SDF. Après sept ans sans domicile, il avait fini par retrouver ses proches. "Ils étaient tous là pour lui et même si Madonna et lui ne se parlaient plus, elle le soutenait comme elle pouvait, quand il voulait bien accepter son aide", précise une source proche à People.

La chanteuse et d’autres membres du clan Ciccone lui ont rendu visite en centre de désintoxication "alors que sa santé déclinait ces derniers mois". Madonna n’a pas réagi à la disparition de son frère sur ses réseaux sociaux, son porte-parole n’a pas répondu aux sollicitations des médias américains. Sa meilleure amie, l’actrice Debi Mazar, a, elle, commenté le post Instagram annonçant le décès d’Anthony : "Je l’adorais quand nous étions plus jeunes. Puisse-t-il être libre."


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info