Le soutien-gorge de plus en plus délaissé par les Françaises

Publié le 30 août 2022 à 14h51, mis à jour le 30 août 2022 à 16h29

Source : JT 20h WE

La pratique du no bra est en vogue depuis les périodes de confinement, selon une étude de l'Ifop pour XloveCam.
Les Françaises sont, en Europe, celles qui portent le moins de soutien-gorge.
En particulier la jeune génération.

Le no bra devient la norme chez les Françaises. Selon une étude de l'Ifop pour XloveCam, de plus en plus de femmes ne portent plus de soutien-gorge depuis l’isolement imposé par les confinements. En particulier au sein des jeunes générations. 

La proportion de jeunes françaises de moins de 25 ans ne portant jamais de soutien-gorge s’élevait cet été à 13% (juin 2022), ce qui constitue un recul significatif par rapport au premier confinement (20% en avril 2020). Cela n’en reste pas moins un niveau trois fois supérieur à celui mesuré avant l’éclatement de la crise sanitaire (4% en février 2020). 

Deux fois plus d'adeptes qu'avant le premier confinement

Chez l’ensemble des Françaises, "l’absence de soutien-gorge reste une pratique quotidienne beaucoup moins courante (6% en juin 2022) même si, là aussi, elle a aujourd’hui deux fois plus d’adeptes qu’avant le premier confinement (3% en février 2020)", précise l'Ifop.

Toujours selon cette étude dévoilée ce mardi 30 août, les Françaises se distinguent de leurs voisines européennes par un plus grand affranchissement à l’égard des normes vestimentaires. Selon l'Ifop, seules 3% des jeunes femmes de moins de 25 ans ne portent pas de soutien-gorge en Espagne, 2% en Italie et seulement 1% au Royaume-Uni et en Allemagne.

Etude Ifop pour XloveCam réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 27 juin 2022 auprès d’un échantillon de 5039 personnes et représentatif de la population de l’Italie, l’Espagne, la France, l’Allemagne et Royaume-Uni âgée de 18 ans et plus.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info