Le chanteur, qui fête ses 30 ans de carrière cette année, a annulé une série de concerts.Il espère pouvoir retrouver la scène pour la "fin des festivals" à la fin du mois d'août.
L'auteur-compositeur-interprète et coach de "The Voice" ne fêtera pas ses 30 ans de carrière comme prévu. Alors qu'il devait tenir une grande tournée en France cet été, avec un nouveau spectacle à la clé, le chanteur a annulé successivement les concerts qui devaient avoir lieu fin juillet, pour des raisons de santé.
L'interprète de "Millésime" et "Mourir demain" s'est excusé auprès de ses fans dans un message publié dimanche 28 juillet sur sa page Instagram. "Je suis encore une fois désolé de n'avoir pu assurer mes trois dernières prestations à Arcachon, Jullouville et Dax – ce sera encore malheureusement le cas ce soir et demain. J'espère revenir pour la fin des festivals fin août. Merci de votre compréhension, et pour vos messages qui me vont droit au cœur", a-t-il écrit.
Il affiche également une photo de lui avec son fils, Sean, main dans la main et remercie ceux qui lui ont témoigné leur soutien. "On va (et je l'espère de tout mon cœur) remonter la pente et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus fort", affirme le chanteur. Dans cette même publication, il recadre aussi les auteurs des "messages d'un autre genre, suspicieux et désagréables".
La désillusion est palpable chez l'artiste, d'autant qu'il avait prévu de reprendre immédiatement ses représentations après les annulations de vendredi. Dans un message précédent, il avait ainsi évoqué des raisons de force majeure, qui laissent penser à des problèmes de santé, sans toutefois rentrer dans les détails. "Je suis désolé de n'avoir pu assurer mes deux dernières prestations à Arcachon et Jullouville – ce furent malheureusement des cas de force majeure, mais tout va beaucoup mieux aujourd'hui. Merci de votre compréhension, et pour tous vos gentils messages qui me touchent énormément", peut-on lire sur son profil. Il donnait rendez-vous au reste des spectateurs qui avaient acheté des billets pour ce weekend : "Retrouvons-nous à partir de demain pour la suite de la tournée des festivals avec #lesgalactiques". Il n'en sera finalement rien.