Paris : une cycliste mortellement écrasée par un camion près des Champs-Élysées

par A.S
Publié le 30 janvier 2024 à 17h26, mis à jour le 30 janvier 2024 à 17h38

Source : Sujet TF1 Info

Une cycliste née en 1991 a été tuée ce mardi matin dans un accident survenu dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.
La victime s'est retrouvée sous les roues d'un camion entre la Seine et les Champs-Élysées.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

C'est un dramatique accident qui s'est produit ce mardi à deux pas des Champs-Élysées, sous le regard de plusieurs témoins. Dans la matinée, les secours ont été appelés pour intervenir place du Canada dans le 8ᵉ arrondissement pour un accident de voie publique entre un camion et une cycliste.  À leur arrivée, le décès de la victime, qui se trouvait sous une couverture, avait déjà été constaté. 

Celle-ci a été écrasée quelques minutes plus tôt par un camion qui, après avoir emprunté la place de la Concorde, a rejoint le Cours-la-Reine et a tourné en direction de l'avenue Franklin Roosevelt. C'est à cet endroit que, pour une raison qui reste à déterminer, la cycliste, née en 1991, s'est retrouvée sous les roues du poids lourd. 

Le chauffeur assure qu'il "roulait au pas"

Sous le choc, le conducteur du camion a expliqué aux policiers ne pas savoir comment la cycliste s'était retrouvée sous son camion. Selon ses déclarations, il "roulait au pas" quand il a senti quelque chose sous son poids lourd qui le "gênait". C'est en regardant dans son rétroviseur qu'il a aperçu la victime au sol et qu'il s'est arrêté. 

Le chauffeur du camion a été interpellé par les policiers avant d'être conduit à l'hôpital pour que soient effectués des prélèvements sanguins pour déterminer s'il avait consommé de l'alcool et/ou des stupéfiants. 

Une enquête pour "homicide involontaire par conducteur" a été ouverte par le parquet de Paris pour déterminer les circonstances de l'accident. Celle-ci a été confiée au STJA (service de traitement judiciaire des accidents). "Il n’apparaît pour le moment aucune circonstance aggravante en lien avec le chauffeur", précise le parquet à TF1info.

Des images ont été extraites des caméras de vidéosurveillance afin d'être exploitées par les enquêteurs. Plusieurs témoins ont également été entendus. 


A.S

Tout
TF1 Info