Gironde : un agent Enedis de 35 ans meurt électrocuté, un autre grièvement brûlé

Publié le 29 mars 2024 à 10h48

Source : Sujet TF1 Info

Jeudi après-midi, un agent Enedis est décédé à Bernos-Beaulac.
Avec son collègue, ils intervenaient sur une ligne haute tension.
Le deuxième employé a été grièvement brûlé lui mais a survécu.

C'est un drame qui s'est produit jeudi en milieu de journée à Bernos-Beaulac. À 15 h 30, une équipe de six agents intervenait sur une ligne haute tension de cette commune située entre Mont-de-Marsan et Bordeaux en Gironde. Deux d'entre eux se trouvaient dans une nacelle surélevée quand l'accident a eu lieu. Pour une raison qui reste à définir, la nacelle a été subitement traversée par du courant électrique. 

Les deux intervenants ont été électrocutés. Immédiatement alertés, les secours se sont rendus sur place. L'un des agents, âgé de 35 ans, a été déclaré décédé sur place par le Samu, indique le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (Codis) de Gironde joint par TF1info.

L'autre agent hospitalisé

L'autre agent, âgé de 32 ans, a, lui aussi, été électrocuté mais il a survécu. Il a été transporté en état d'urgence absolue au service des urgences des grands brûlés du Centre François-Xavier Michelet au CHU de Bordeaux, précise le Codis. 

Contacté ce vendredi matin sur l'évolution de son état de santé, le parquet de Bordeaux, qui a ouvert une enquête, n'avait pas encore répondu à notre demande d'information. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info