Paris : une bijouterie braquée sur la place Vendôme, les auteurs en fuite

par V.M avec Raphaël Maillochon
Publié le 29 avril 2023 à 14h56, mis à jour le 30 avril 2023 à 11h07

Source : JT 20h WE

Une bijouterie Bulgari de la place Vendôme, à Paris, a été la cible d'un braquage samedi en début d'après-midi.
Les auteurs ont pris la fuite.
La bijouterie avait déjà été cambriolée en septembre 2021.

Un nouveau braquage sur la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris. Trois individus ont fait irruption samedi, à 13h42, dans la bijouterie Bulgari, à l'angle de cette place réputée pour ses enseignes de luxe, selon nos informations. 

Après avoir menacé le personnel avec une arme, les auteurs sont parvenus à prendre la fuite avec un sac, à bord de deux motos, une BMW et une Suzuki. Le premier appel à la police a été passé à 13h45, nous a précisé une source policière. 

Un agent de sécurité a été blessé à la tête durant leur intrusion. Il a indiqué à la police qu'il se tenait devant le magasin lorsqu'une moto est venue percuter à deux reprises l'entrée. Il a ensuite été frappé à la tête. 

Les trois hommes étaient habillés en noir, casques de moto intégraux et porteurs de brassards "police", munis d'armes de poing, d'une arme longue et d'une hachette. L'un des individus s'est posté à l'entrée, muni de l'arme longue. Les deux autres ont pénétré dans la boutique, où les employés, comprenant qu'il s'agissait d'un braquage, se sont réfugiés au sous-sol et à l'étage. 

Enquête ouverte

Les braqueurs étaient toujours en fuite ce samedi après-midi. Le préjudice, estimé à "plusieurs millions d'euros, était toujours en cours d'évaluation" samedi en fin de journée, a précisé une source proche de l'enquête. La bijouterie Bulgari de la place Vendôme avait déjà été braquée en septembre 2021.

Selon nos informations, la bijouterie avait fait un signalement, la semaine dernière, après le comportement jugé suspect de trois hommes qui étaient entrés dans l'établissement avant d'en ressortir sans rien acheter. 

Une enquête de flagrance a été ouverte du chef de vol à main armée en bande organisée, a indiqué le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.


V.M avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info