Décès du fils de Paul Auster, inculpé pour la mort de son bébé par overdose

Mélinda Correia, avec AFP
Publié le 28 avril 2022 à 22h22
Décès du fils de Paul Auster, inculpé pour la mort de son bébé par overdose

Daniel Auster, fils de l'écrivain Paul Auster, est décédé à 44 ans ce mardi 26 avril.
Il avait été inculpé pour la mort de son enfant après une overdose.
Daniel Auster avait déjà eu affaire à la police dans le passé.

Daniel Auster, le fils de l'écrivain américain Paul Auster et de Lydia Davis, est décédé mardi à New-York, a annoncé la police, ce jeudi 28 avril. L'homme de 44 ans a été retrouvé "inconscient" sur un quai de métro à Brooklyn le 20 avril au matin. Il a été rapidement transporté à l'hôpital, où il est décédé mardi, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de New York.

Selon des sources policières citées par le New York Post, Daniel Auster a succombé à une "overdose accidentelle". Il y a une dizaine de jours, ce dernier avait été interpellé, inculpé et libéré sous caution pour homicide involontaire et négligence criminelle contre sa fille Ruby, âgée de 10 mois. 

David Auster, déjà connu des services de police

Le 1er novembre 2020, alors qu'il avait la garde de sa fille, cette dernière avait été retrouvée à son domicile, à Brooklyn, inconsciente. Hospitalisée en urgence, l'enfant de Daniel Auster est finalement décédé d'une "intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l'héroïne", selon la police. 

Ce n'était pas la première fois que Daniel Auster était mêlé à des affaires. Comment en 1996, après l'assassinat d'André "Angel" Melendez, un trafiquant de drogue présumé. Alors que le fils de l'écrivain était en possession de 3000 dollars volés à ce dernier, il avait plaidé coupable avant d'être condamné à une peine de probation. Finalement, deux autres personnes avaient plaidé coupable du meurtre de Melendez et avoué avoir jeté son corps dans le fleuve Hudson (États-Unis).


Mélinda Correia, avec AFP

Tout
TF1 Info