L'heure est aux préparatifs de la soirée du Nouvel An.Dans cet ultime rush de l'année, la journée a commencé tôt, a constaté TF1.
À 8h30 précises, tous les clients semblent s'être donnés le même rendez-vous, au rayon poissonnerie de cet hypermarché. Pour affronter la journée qui commence, le magasin a prévu quatre fois plus de produits de la mer. Résultat, on y trouve presque tout, comme on le constate dans le reportage de TF1 ci-dessus.
Des produits moins chers
Heureusement pour cet hypermarché, les clients n'ont pas l'air échaudés par l'actualité autour des huîtres contaminées. Surtout qu'en ce qui concerne les produits dits festifs, le magasin souhaite liquider ses stocks. Le 31 décembre est donc le meilleur jour pour faire des affaires.
Pour le directeur, la journée s'annonce tendue. Il s'attend à 10.000 visiteurs, soit deux fois plus qu'une journée ordinaire. Et tout cela avec un effectif réduit de salariés, car nous sommes dimanche. En coulisses, les équipes de pâtissiers s'activent autour des bûches, pendant que les allées se remplissent de plus en plus.