OM-OL : après la blessure de l'entraineur lyonnais au cours du caillassage du bus, le match reporté

par E.B
Publié le 29 octobre 2023 à 19h50, mis à jour le 29 octobre 2023 à 21h19

Source : Sujet TF1 Info

L'avant-match de l'"Olympico", qui devait se disputer ce dimanche soir au Vélodrome de Marseille pour le compte de la 10e journée de L1, a été émaillé d'un incident qui a conduit au report de la rencontre.
Le bus dans lequel se trouvaient les joueurs de l'Olympique Lyonnais a été pris pour cible et a été caillassé, des vitres ont été brisées.
L'entraineur rhodanien Fabio Grosso, en sang après avoir été touché au visage, a dû être soigné.

L'"Olympico" n'aura pas lieu. Ce dimanche soir, avant même le coup d'envoi du choc comptant pour la 10e journée de L1, la tension est montée d'un cran. Sur le chemin du stade, le bus de l'Olympique Lyonnais a été caillassé. Sur les images diffusées par Prime Video Sport, lorsque le car de l'effectif rhodanien arrive au Vélodrome escorté par une voiture de police, on peut apercevoir une des vitres cassée. Un membre du staff lyonnais brandit même un sac de sport tâché de sang. 

Plus tard, sur une séquence publiée par le diffuseur, le coach Fabio Grosso, les deux mains sur son visage en sang, est pris en charge dans les couloirs de l'enceinte phocéenne. Ouvert au niveau de la paupière supérieure, il ressort ensuite de l'infirmerie avec un imposant bandage sur l'oeil gauche. 

À l'issue d'une réunion de crise, la décision a été prise de reporter cette rencontre que Lyon abordait dans la position de lanterne rouge. Selon la préfecture de police de Marseille, La Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris la décision de ne pas maintenir la rencontre. Le quotidien La Provence rapporte que Fabio Grosso a été transporté à l'hôpital après la rencontre. 


E.B

Tout
TF1 Info