Marseille : deux hommes grièvement blessés par balle, un adolescent de 13 ans en garde à vue

par Julien CHABROUT avec Marie Belot
Publié le 30 mars 2024 à 12h33

Source : TF1 Info

Deux hommes âgés de 24 et 30 ans, connus pour trafic de stupéfiants, ont été blessés par balle jeudi soir dans le 5e arrondissement de Marseille, selon nos informations.
Ils ont été conduits à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Un adolescent de 13 ans qui nettoyait les traces de sang a été interpellé et placé en garde à vue, de même qu'un autre individu.

Les opérations "place nette XXL" se multiplient en France contre les trafics de stupéfiants, notamment à Marseille. Mais les règlements de compte continuent dans la préfecture des Bouches-du-Rhône. Selon les informations du service police-justice de TF1/LCI, deux hommes âgés de 24 et 30 ans, connus pour trafic de stupéfiants, ont été conduits à l’hôpital avec un pronostic vital engagé après avoir été blessés par balle dans le 5e arrondissement de Marseille.

Jeudi, vers 21h40, un homme signale à la police des détonations et un homme armé d’un fusil à pompe qui court avec trois autres avant de quitter les lieux à bord d’une voiture. Sur place, les policiers constatent devant l’entrée d’un immeuble la présence au sol de trois douilles de 9 mm et des traces de sang qui les mènent dans l’appartement d’un immeuble voisin, vide d'occupant. Sur le palier, ils découvrent du sang ainsi que dans le logement. 

La police judiciaire saisie

Selon nos informations, un adolescent de 13 ans qui se trouvait à ce moment-là dans la cage d’escalier en train de nettoyer les traces de sang à l’aide d’une serpillière a été interpellé et placé en garde à vue. Parallèlement, les agents ont interpellé en bas de l'immeuble un individu à côté d’un scooter, sous la selle duquel de l’herbe de cannabis a été retrouvée. Un sac contenant des cartouches non percutées de calibre 12 mm était également découvert. La police judiciaire a été saisie.


Julien CHABROUT avec Marie Belot

Tout
TF1 Info