Trois jours après les orages qui ont provoqué des inondations dans le Var, le phénomène se déplace vers l'Espagne.La ville de Valence a été particulièrement touchée, ce mardi, au point que les autorités ont déclenché l'alerte rouge.Ces crues d'une extrême violence ont entraîné la mort de plusieurs personnes.
Des pompiers s'apprêtent à sauver le chauffeur de ce camion pris au piège par les eaux dans la région espagnole de Valence. Impossible pour eux de le secourir par la terre, il sera hélitreuillé. Les routes et les ports sont fermés. À 600 km plus au sud, à Malaga, un train à grande vitesse a déraillé.
Sur des images publiées par le 20 H de TF1 en tête de cet article, on voit des voitures emportées par des torrents de boue incontrôlables. Tout aussi impressionnant, l'intérieur d'un restaurant totalement dévasté. Le plafond de cet entrepôt de fruits et légumes s'effondre. Les pluies diluviennes sont accompagnées de grêlons plus gros qu'une balle de ping-pong. Les secours sont intervenus des centaines de fois. Ces crues d'une violence exceptionnelle ont provoqué la mort de plusieurs personnes et plusieurs centaines ont été évacuées.