Victime d’une grave infection bactérienne, Madonna a quitté l’hôpital

Publié le 29 juin 2023 à 19h36

Source : Les MATINS LCI

La chanteuse américaine de 64 ans a quitté ce jeudi l’hôpital où elle avait été admise samedi dernier.
Victime d’une infection bactérienne, elle avait été retrouvée inconsciente à son domicile de New York.
Si le début de sa tournée mondiale en juillet est reporté, ses dates françaises à l’automne sont pour l’instant maintenues.

La santé de Madonna s’améliore. Au lendemain de l'annonce de son hospitalisation suite à une sérieuse infection bactérienne, l’entourage de chanteuse âgée de 64 ans donne des nouvelles rassurantes à ses fans. "Elle est rentrée à la maison et elle se sent mieux", indique un proche en exclusivité à People.

D’après les médias américains, la reine de la pop aurait été retrouvée inconsciente samedi dernier à son domicile de New York. Emmenée en urgence à l'hôpital, elle a alors été placée en soins intensifs et intubée pendant la nuit. "Sa famille se préparait au pire", a confié un proche au DailyMail. "Nous étions réellement tous convaincus que nous allions la perdre. C’est pourquoi nous avons gardé le secret de son hospitalisation si longtemps", a-t-il expliqué.

C’est Guy Oseary, son manager de longue date, qui a annoncé mercredi la nouvelle alors que la chanteuse était en pleine préparation de sa prochaine tournée mondiale. Si son démarrage le 15 juillet au Canada est d’ores-et-déjà reporté, les dates prévues à l’Accor Arena les 12, 13, 19 et 20 novembre prochains sont pour l’instant maintenues.

En janvier dernier, Madonna avait annoncé le lancement du "Celebration Tour", destiné à fêter ses 40 ans de carrière. "Je suis impatiente d’explorer autant de chansons que possible afin de donner à mes fans le spectacle qu’ils attendent", déclarait-elle dans un communiqué. Quelques jours avant son hospitalisation, elle avait donné un avant-goût du show sur Instagram.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info