Une boutique parisienne du maroquinier de luxe Louis Vuitton a été dévalisée ce lundi avant l'aube.
L'établissement visé est celui situé sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ᵉ arrondissement de la capitale.
Les voleurs ont emporté une centaine d'objets de luxe.

Les faits se sont produits vers 4h30 du matin, alors qu'aucun employé n'était présent sur place. Une boutique Louis Vuitton a été dévalisée à Paris ce lundi avant l'aube.

La porte du commerce installé au 170 boulevard Saint-Germain, entre les cafés mythiques du "Flore" et des "Deux-Magots", a été forcée à la voiture-bélier. 

Enquête ouverte pour "vol en bande organisée"

Selon un premier rapport de police auquel nous avons eu accès, l'opération a été extrêmement rapide : les individus ont percuté la porte d'entrée à 4h29, avant de s'introduire puis ressortir quatre minutes plus tard, à 4h33. 

Après avoir visité l'ensemble de la boutique du maroquinier de luxe, les quatre malfrats ont fait main basse sur une centaine d'articles. Le montant du préjudice n'a pas encore été chiffré.

Sollicité par TF1/LCI, le parquet de Paris a confirmé "une attaque à la voiture-bélier au préjudice de l’enseigne Louis Vuitton". La section en charge de la criminalité organisée parisienne a ouvert une enquête du chef de vol en bande organisée, confiée à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme).


F.Se avec Raphaël Maillochon et Guillaume Chièze

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info