Les restes du corps démembré d'une jeune mannequin de 28 ans ont été retrouvés à Hong Kong.Trois personnes ont été arrêtées, faisant partie de la famille de son ex-mari. Ce dernier reste recherché.Une querelle d'argent est mise en avant par les responsables locaux de la police.
Portée disparue depuis mercredi à Hong Kong, une mannequin de 28 ans a été retrouvé morte dans une maison de campagne. Une découverte d'autant plus macabre que son corps a été démembré. "Nous cherchons encore la tête", a confié à la presse Alan Chung, un responsable de la police locale, expliquant par ailleurs que des membres de la victime avaient été découverts à l'intérieur d'un réfrigérateur. "Deux pots de ragoût suspectés de contenir des tissus humains" sont restés sur place, tout comme une scie électrique et un hachoir à viande, ayant servi à découper de la chair humaine.
La jeune femme tuée, nommée Abby Choi, était mise en avant il y a encore quelques jours, apparaissant sur la couverture numérique du magazine de mode L'Officiel Monaco. La maison de village où une partie de sa dépouille a été retrouvée semblait aménagée dans le seul but de la dépecer, a glissé la police. La demeure avait été louée récemment et n'était pas meublée, a-t-on appris, si bien que les forces de l'ordre ont suspecté que les lieux avaient été spécialement préparés dans l'optique de se débarrasser du corps.
Rapidement, l'arrestation de trois personnes a été annoncée : le père, la mère et le grand frère de l'ex-mari d'Abby Choi vont ainsi devoir répondre d'accusations de meurtre. L'ancien conjoint de la mannequin, quant à lui, reste activement recherché. Des querelles d'argent seraient à l'origine de cet assassinat : "Nous pensons que la victime et la famille de son ex-mari ont eu de nombreuses disputes à propos de grosses sommes, confie-t-on dans les rangs de la police. Quelqu'un était mécontent de la façon dont la victime gérait ses capitaux, ce qui est devenu un mobile pour tuer." Le frère de l'ex-mari aurait été la dernière personne avec qui Abby Choi a été vue. Cet homme était par ailleurs son chauffeur. Les forces de l'ordre ont expliqué que la belle-famille de la victime avait délibérément menti aux enquêteurs, afin de les induire en erreur.