VIDÉO - Ces nids de poule devenus le cauchemar des automobilistes marseillais

par La rédaction de TF1info | Reportage Emmanuelle Binet, Henri-Paul Amar
Publié le 29 août 2023 à 16h26

Source : JT 13h Semaine

Sur les routes, les nids de poule sont un fléau pour les automobilistes et pour les motards.
Difficiles à réparer, ils se multiplient sur les routes.
Chaque année, ces dégâts sont responsables de nombreux accidents et abîment au passage les véhicules.

Les bruits d'amortisseurs dans des nids de poule de plusieurs centimètres, les Marseillais les connaissent bien. Nous avons tenté l'expérience à moto avec Marie-Sarah, interrogée dans la vidéo du 13H à retrouver en haut de cet article. 

Entre slalom et freinage d'urgence, ses trajets quotidiens relèvent du parcours du combattant. Selon la motarde, les travaux pour reboucher ces nids de poule sont inadaptés. "Il ne faut pas colmater, parce que ce n'est quand même pas lisse. Et c'est aussi dangereux, parce que ça fait des petites vagues", détaille la jeune femme.

À l'origine de ces trous sur la chaussée, un trafic routier important, des passages de véhicules lourds ou encore des hausses de températures. Et cela fait les affaires des garagistes. L'un d'eux, que nous avons interrogé, a investi spécialement dans ces machines pour réparer les jantes abîmées par les nids de poule. 

Seraient-ils devenus le cauchemar des automobilistes ? D'ici à la fin d'année, la métropole s'est engagée à investir plus de trois millions d'euros pour réparer la voirie.


La rédaction de TF1info | Reportage Emmanuelle Binet, Henri-Paul Amar

Tout
TF1 Info