Bretagne : le corps d'une jeune femme retrouvé dans une rivière, une enquête ouverte

par B.L. avec AFP
Publié le 28 mai 2023 à 11h38, mis à jour le 28 mai 2023 à 13h50

Source : Sujet TF1 Info

Le corps sans vie d'une femme a été découvert par des promeneurs samedi près de Lorient.
Elle a été identifiée dimanche, a fait savoir le parquet.
Une autopsie doit avoir lieu mardi afin d'éclairer "les circonstances de ce décès", indique le procureur.

Macabre découverte aux confins du Finistère et du Morbihan. Le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé dans une rivière de Lanester, à quelques kilomètres de Lorient, ce samedi 27 mai en fin de matinée. "Une enquête criminelle en flagrance, contre X" a été ouverte, par le parquet de Lorient "pour homicide volontaire", a indiqué dimanche le procureur Stéphane Kellenberger à l'Agence France-Presse.

Selon le magistrat, le cadavre a été découvert par des promeneurs dans l’eau du Blavet, un fleuve côtier breton d'une centaine de kilomètres. "On était en train de balader nos chiens et on a vu un corps dériver", ont témoigné ces derniers auprès de nos confrères de Ouest-France. "Ça fait vraiment un drôle d’effet. On ne s’attendait pas à ça."

"Une femme d’environ 25 ans, de type européen"

La victime est "une femme d’environ 25 ans, de type européen". Née en 1999, la victime a pu être identifiée dimanche. Il s'agit d'une jeune femme originaire du pays de Lorient, qui était "totalement inconnue, jusqu’alors, des services de justice à quelque titre que ce soit", a indiqué dimanche le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger à l'Agence France-Presse.

La victime a été trouvée dénudée et portait des marques de strangulation, a indiqué une source policière dimanche.

Une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté départementale de Lorient. "Elle devra permettre de mieux éclairer les circonstances de son décès, notamment par la réalisation d’une autopsie médico-légale, prévue en début de semaine prochaine", a précisé le procureur.

Le parquet prévoit de communiquer à l'issue de l'autopsie prévue mardi. "Tout autre élément serait, à ce stade, de nature à nuire aux investigations en cours", souligne le procureur de Lorient.


B.L. avec AFP

Tout
TF1 Info