Une battue est de nouveau organisée ce vendredi matin pour retrouver Morgane, jeune adolescente de 13 ans portée disparue depuis lundi dans les Côtes-d'Armor.À Guingamp, presque tous les commerces affichent son visage en vitrine.Une équipe de TF1 s'est rendue sur place.
Les battues se poursuivent pour retrouver Morgane. La disparition de l'adolescente de 13 ans est jugée inquiétante, à tel point que les autorités ont publié un appel à témoins. Jeudi, une quarantaine de gendarmes était mobilisée pour la retrouver. "Les recherches se concentrent sur ce bois proche du domicile de Morgane, explique notre journaliste Médéric Pirckher dans le reportage du 20H de TF1 à retrouver en tête de cet article. Depuis lundi et la disparition, la gendarmerie déploie de nombreux moyens techniques comme des chiens, un hélicoptère et aussi des plongeurs qui ont fouillé cette rivière proche du domicile de Morgane".
Lundi matin, la jeune fille quitte son domicile pour se rendre à un arrêt de transport en commun. Elle ne serait ni montée dans le bus, ni arrivée aux portes de son collège. Dans sa commune de Pabu (Côtes-d'Armor), près de Guingamp, l'émotion est grande. "C'est inquiétant, en plus Pabu, c'est une petite commune, Guingamp, c'est une petite ville, et c'est vrai que moi, ça m'a quand même fait quelque chose", dit une habitante face à notre caméra.
Un appel lancé par sa mère sur les réseaux sociaux
À Guingamp, presque tous les commerces affichent son visage en vitrine. Comme dans ce magasin de fleurs où une responsable souligne qu'"à force de le voir ce visage, on peut avoir un petit détail ou se rappeler, mince, je l'ai peut-être croisée". "Avec les affiches qu'on voit dans la rue, tout ce qu'on voit sur Facebook, sur tous les réseaux sociaux, oui, l'inquiétude forcément commence à monter", ajoute une autre

Sur internet, l'appel à témoins de la gendarmerie a été partagé 80.000 fois sur les réseaux sociaux. "J'ai partagé aujourd'hui la photo comme beaucoup de monde, en espérant qu'on ait des nouvelles, confie une autre habitante. Partout où je vais, c'est vrai que c'est la discussion d'un peu de tout le monde, donc je pense que les gens s'inquiètent".
Sur son compte Facebook, la mère de Morgane a lancé un appel à sa fille : "Ma puce, nous te cherchons toujours, reviens à la maison vite mon cœur". Jeudi soir, toutes les pistes étaient encore envisagées par la gendarmerie, notamment celle de la fugue. Une nouvelle battue est organisée ce vendredi matin.