Les restes humains retrouvés en Californie sont bien ceux de l'acteur Julian Sands

Publié le 28 juin 2023 à 10h37

Source : Sujet TF1 Info

La police de San Bernardino annonce que les restes humains retrouvés samedi dans les montagnes de Californie sont ceux de Julian Sands.
L'acteur britannique de 65 ans avait été porté disparu le 13 janvier dernier alors qu'il effectuait une randonnée.
Révélé en 1985 dans "Chambre avec vue" de James Ivory, il menait une carrière éclectique entre le Royaume-Uni et Hollywood.

C’est l’issue que ses proches redoutaient. Les restes humains retrouvés samedi 24 juin sur le mont Baldy, en Californie, sont bien ceux de l’acteur britannique Julian Sands, 65 ans, porté disparu le 13 janvier dernier alors qu’il effectuait une randonnée en solitaire. Une annonce effectuée par communiqué par le bureau du shérif de San Bernardino qui précise que "la cause de sa mort fait l’objet d’une enquête complémentaire, en attente des résultats d’analyses supplémentaires". 

Figure du cinéma britannique, Julian Sands était apparu dans La Déchirure de Roland Joffé en 1984 avant d’incarner le personnage de George Emerson dans Chambre avec vue, le film de James Ivory qui allait lancer sa carrière. On l’a vu ensuite dans des œuvres sulfureuses comme Le Festin Nu de David Cronenberg et Boxing Helena de Jennifer Lynch. Puis dans des films de genre comme Warlock et Arachnophobie. Il était aussi au générique de Leaving Las Vegas de Mike Figgis avec Nicolas Cage.

Depuis les années 2000, l’acteur s’était orienté vers la télévision, avec des rôles dans des séries comme Stargate SG-1, Smallville ou encore 24 Heures Chrono. "Je ne voulais pas devenir un acteur de Hollywood", déclarait-il en 2018 dans The Guardian. "Je cherchais quelque chose d'exotique, des choses qui me sortent de moi-même". Passionné de montagne, il expliquait au même quotidien en 2020 son bonheur de se trouver près d'un sommet "un beau matin froid".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info