Mort à 32 ans de Charlbi Dean, la star de "Sans Filtre", la Palme d’or 2022

Publié le 30 août 2022 à 21h27, mis à jour le 2 septembre 2022 à 10h53

Source : Sujet TF1 Info

L’actrice sud-africaine Charlbi Dean est décédée ce lundi à New York, annoncent les médias américains.
Elle est la vedette de "Sans Filtre", la Palme d’or 2022 qui sort en France le 28 septembre.

C’était l’une des grandes révélations du dernier Festival de Cannes. Star de Sans Filtre, la Palme d’or 2022, la comédienne sud-africaine Charlbi Dean est décédée ce lundi à New York à l’âge de 32 annoncent les médias américains. D'après The Hollywood Reporter, elle avait été hospitalisée suite à une maladie soudaine. C’est elle qui pose sur l’affiche française du film qui sort chez nous le 28 septembre.

Dans Sans Filtre (Triangle of Sadness en VO), réalisé par le Suédois Ruben Östlund, Charlbi Dean et l’acteur britannique Harris Dickinson incarnent Yaya et Carla, un jeune couple d’influenceurs invités à bord d’une croisière pour super riches. Bien vite, tout déraille. Et le voyage se transforme en cauchemar conçu comme une satire corrosive de la lutte des classes.

Mannequin depuis l’enfance, Charlbi Dean était née au Cap. Dans son pays, elle avait entamé une carrière d’actrice en 2010 dans la comédie dramatique Spud. Aux États-Unis, elle avait joué dans le film d’horreur Don’t sleep et dans les séries Elementary et Black Lightning.

En 2009, la jeune femme avait survécu à un terrible accident de voiture, souffrant d'un pneumothorax et de plusieurs côtes cassées. Cet été, elle s'était fiancée à son petit ami de longue date, Luke Volker.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info