"C’était surréaliste" : attaquée par un requin dans le port de Sydney, une jeune femme grièvement blessée

par J.V.
Publié le 30 janvier 2024 à 10h53

Source : JT 20h Semaine

Une femme de 28 ans a été attaquée à la jambe par un requin, alors qu'elle nageait dans le port de Sydney, lundi soir.
Prise en charge par un vétérinaire, elle a été hospitalisée en soins intensifs, indiquent les autorités.
En 2022, un instructeur de plongée britannique avait été dévoré vivant au large d'une plage de la ville.

Panique dans le port de Sydney (Australie). Une femme a été attaquée par un requin ce lundi 29 janvier dans la soirée alors qu’elle nageait au large d’un ponton situé dans le quartier de Elizabeth Bay. Une première depuis 2009. Grièvement blessée à la jambe droite, Lauren O’Neill, 29 ans, a été secourue par un vétérinaire qui réside à proximité avant d’être hospitalisée en soins intensifs, où elle se trouve désormais dans un état stable, annonce la police locale.

"Elle essayait de sortir de l'eau par l'échelle et derrière elle, il y avait la jambe, qui était complètement ouverte et pleine de sang", raconte Michael Porter, un habitant qui a entendu un appel à l'aide. "C'était surréaliste", ajoute ce témoin qui souligne que les habitants ont "toujours été inquiets au sujet de la présence de requins dans le port."

Suite au drame, la ministre de l’Agriculture Tara Moriarty a fait savoir qu’une enquête était en cours pour identifier le type de requin qui s’en est pris à Lauren O’Neill. Il pourrait s’agir d’un requin bouledogue, une espèce déjà responsable de l’attaque d’un plongeur de la marine australienne en 2009 dans la baie de Woolloomooloo, blessé au niveau du bras et de la jambe.

En février 2022, Simon Nellis, un instructeur de plongée britannique de 35 ans, avait lui été dévoré par un requin au large de la plage de Little Bay à Sydney. Déployés dans des bateaux, les secouristes n'avaient retrouvé que des bouts de corps humains, la victime étant finalement identifiée grâce à son ADN. Il s'agissait de la première attaque mortelle dans la ville depuis 1963.


J.V.

Tout
TF1 Info