Île de Madère : l'inquiétante disparition d'un couple de Français depuis plus d'une semaine

Publié le 25 mars 2024 à 15h11, mis à jour le 25 mars 2024 à 20h06

Source : Sujet TF1 Info

Véronique et Laurent Blond, 56 et 58 ans, ont disparu depuis le 16 mars.
Originaire de Tarn-et-Garonne, le couple était parti en vacances avec leur fille sur l'île de Madère.
Une enquête a été ouverte.

Ils devaient reprendre le travail ce lundi, mais leur boulangerie L'Épi Blond à Beaumont-de-Lomagne, dans le Tarn-et-Garonne, a gardé ce lundi ses portes closes. "Jusqu'à récemment, l'écriteau sur la porte indiquait qu'ils étaient partis quinze jours en vacances. Là maintenant, l'écriteau, c'est 'Fermeture exceptionnelle pour une durée indéterminée"", détaille à TF1info Pierre, propriétaire du Café des Sports, situé à quelques mètres de la boulangerie. 

Si l'établissement est aujourd'hui fermé, c'est parce que le couple de boulangers est porté disparu depuis maintenant neuf jours. Véronique et Laurent Blond, 56 et 58 ans, se trouvaient alors sur l'île de Madère, avec leur fille Johanna. C'est elle qui a signalé leur disparition aux autorités. 

Ils étaient partis faire de la randonnée

Selon les informations transmises par Johanna Blond aux autorités, ses parents sont partis le samedi 16 mars marcher sur les sentiers de São Vicente et n'ont jamais regagné l'hôtel où ils séjournaient avec elle. "Le couple a été vu pour la dernière fois samedi (16 mars) vers 15 h 45 en direction de Porto Moniz, à Calhau", selon une source judiciaire proche de l’enquête citée par La Dépêche du Midi.

Sur les pages Facebook de l'île, les appels à témoins ont été aussi lancés. "À tous les marcheurs sur l'île, pouvez-vous garder un œil très attentif lors de vos déplacements afin d'aider à votre manière à ces recherches", peut-on lire notamment dans des messages postés peu après la disparition du couple. 

D'importants moyens mobilisés

Depuis la disparition du couple, d'importants moyens terrestres et maritimes sont mis en place pour tenter de retrouver le couple. En vain à cette heure. "Ils ont disparu sans laisser de trace, ni sac à dos, ni vêtements", indique le commissaire João Góis à nos confrères du journal régional local Diário de Notícias da Madeira.

Contacté par notre rédaction ce lundi, le procureur de la République de Montauban n'avait pas encore répondu à notre demande d'informations sur cette affaire en début d'après-midi. Le week-end dernier, le magistrat a indiqué à La Dépêche que des perquisitions ont été menées la semaine dernière au domicile du couple et que des appareils informatiques et de téléphonie ont été saisis à cette occasion. Selon lui, rien de suspect n’a été retrouvé lors de cette fouille pouvant laisser penser à une disparition volontaire. 

À Beaumont-de-Logagne, clients et commerçants qui connaissaient le couple sont sous le choc. "Tout le monde se pose des questions et ça n'est pas facile", commente le propriétaire du Café des Sports qui, comme tout le monde, espère une issue heureuse à cette affaire. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info