VIDÉO - Thaïlande : une femme soupçonnée d'avoir empoisonné au moins 13 personnes au cyanure

par Delphine XAINTE avec AFP
Publié le 28 avril 2023 à 15h51

Source : Sujet TF1 Info

La femme d'un officier de police est accusée d'au moins 13 meurtres avec préméditation en Thaïlande.
Les faits ont été commis dans l'ouest du pays depuis 2020 et les victimes ont toutes été empoisonnées au cyanure.

La liste des victimes présumées ne cesse de s'allonger depuis l'arrestation, le 25 avril, de Sararat "Am" Rangsiwuthaporn. La femme au cœur de cette enquête qui secoue la Thaïlande, 32 ans, compagne d'un officier de police municipale, est d'ores et déjà suspectée de 13 crimes par empoisonnements, mais bien d'autres faits sont en cours d'investigation. 

Selon les premiers éléments, la jeune femme aurait procédé toujours de la même façon en faisant boire ou manger du cyanure à des victimes qu'elle connaissait. La police a d’abord soupçonné Sararat "Am" Rangsiwuthaporn d’avoir assassiné une amie dans la province de Ratchaburi, à l’ouest de Bangkok, il y a environ deux semaines. Mais le chef adjoint de la police, Surachate Hakparn, a expliqué que le témoignage d'une victime présumée a permis aux enquêteurs d'établir un lien avec d'autres cas d'empoisonnement au cyanure dans les provinces de Kanchanaburi (ouest) et de Nakhon Pathom, près de Bangkok, dont son ex-compagnon.

Mobile crapuleux ?

Pour l'heure, Sararat "Am" Rangsiwuthaporn, qui est enceinte, nie tous les faits. Elle avait, selon la police royale, du cyanure sur elle lorsqu'elle a été arrêtée. Des fioles de ce poison ont également été retrouvées chez elle. Même si un diagnostic pour troubles psychologiques avait déjà été établi à son sujet il y a quelques années, le mobile de la série de meurtres pourrait être crapuleux. Des bijoux et de l'argent ont en effet été volés aux victimes. La police a exhorté la population à contacter la police pour toute information sur d'autres cas potentiels.

Le sujet est à retrouver dans la vidéo en tête de cet article. 


Delphine XAINTE avec AFP

Tout
TF1 Info