La complice des ravisseurs des chiens de Lady Gaga réclame 500.000 dollars à la chanteuse

Publié le 27 février 2023 à 12h11

Source : Sujet TF1 Info

En février 2021, les bouledogues de la star avaient été la cible de voleurs qui n’avaient pas hésité à tirer sur l’homme qui les promenaient.
La chanteuse avait alors promis une récompense à toute personne lui permettant de retrouver ses animaux.
C’est cette somme que cherche à récupérer la femme qui a ramené Koji et Gustav à la police, alors qu’elle travaillait avec les coupables.

À la question "qu’est-ce que l’audace ?", certains seraient sans doute tentés de répondre en racontant cette histoire. Deux ans après le rapt de ses chiens, Lady Gaga se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire improbable. La complice des ravisseurs de ses toutous a déposé une plainte à Los Angeles pour s’assurer que la chanteuse lui paie la récompense de 500.000 dollars promise à tous ceux qui l’aideraient à retrouver ses animaux, rapportent People et TMZ qui citent des documents officiels.

Elle dénonce un contrat non respecté

En février 2021, des hommes armés avaient attaqué l’homme chargé de promener les trois bouledogues français de la star dans les rues de Los Angeles. Koji et Gustav avaient été kidnappés, Miss Asia avait réussi à s’échapper pour se réfugier auprès de la victime, grièvement blessée par belle. Une femme, Jennifer McBride, avait fini par ramener les deux chiens deux jours plus tard, disant les avoir trouvés attachés à un poteau, avant d'être arrêtée à son tour. Selon les policiers, elle entretenait une relation avec le père d'un des agresseurs et avait été chargée de récupérer la récompense pour leur compte.

Elle estime que Lady Gaga n’a pas respecté sa part du contrat en affirmant qu’elle "ne poserait pas de questions" au moment de verser la somme promise. Dans cette affaire, Jennifer McBride a été condamné à respecter une période de probation de deux ans. Reconnu coupable de tentative de meurtre, l’auteur des tirs sur le promeneur a écopé de 21 ans de prison. Les deux autres assaillants passeront, eux, quatre et six ans derrière les barreaux.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info