L'avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus entériné le 7 janvier prochain ?

M.G
Publié le 30 décembre 2022 à 14h32, mis à jour le 30 décembre 2022 à 16h20

Source : Sujet TF1 Info

La prochaine assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF) aura lieu le 7 janvier prochain, à Paris.
L'avenir de Didier Deschamps chez les Bleus devrait être scellé lors de cette réunion.

Encore quelques jours à patienter. Alors que tous les protagonistes se montraient plutôt optimiste à l'issue de la Coupe du monde quant à une prolongation de contrat, le sort de Didier Deschamps n'a toujours pas été (officiellement) tranché. Le futur du sélectionneur devrait s'écrire lors de la prochaine assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF). Cette réunion, prévue le 7 janvier prochain, se tiendra en présence, notamment, "des membres du comité exécutif de la FFF, de la Haute autorité du football, du bureau exécutif de la Ligue du football amateur, des présidents de Ligues, de Districts, des clubs de Ligue 1, de Ligue 2", a annoncé l'instance dans un communiqué. 

Mission Euro 2024 ?

L'ordre du jour ne mentionne pas spécifiquement l'avenir de Deschamps à la tête des Bleus, évoquant plutôt "le rapport d'activités et financier de la FFF saison 2021-2022 et les modifications des textes fédéraux". Toutefois, c'est bien lors du comité exécutif, qui aura lieu durant cette assemblée fédérale, que Noël Le Graët devrait rendre publique la décision de "DD" sur son avenir et la faire valider, rapporte l'AFP.

En amont de cette formalité administrative, le président de la "triple F" et le technicien basque se sont rencontrés jeudi à Guingamp. Selon plusieurs médias, il pourrait prolonger son bail jusqu'à l'Euro 2024. Une information que n'a pas souhaitée confirmer Noël Le Graët, le dirigeant prévenant qu'il ne ferait "pas de commentaires" sur la question.

Sur le banc de l'équipe de France depuis 10 ans - et vainqueur du Mondial 2018 en Russie - l'ancien entraîneur de Marseille a conservé tout son crédit auprès de "NLG". Ce dernier l'a d'ailleurs encensé à plusieurs reprises ces derniers mois. Didier Deschamps conserve, lui, la même passion pour ce poste prestigieux. Un cocktail qui ne laisse que très peu de suspense quant à la suite des événements...


M.G

Tout
TF1 Info