Hauts-de-Seine : le proviseur d'un lycée dépose plainte après des menaces

par V.M avec Marie Belot
Publié le 30 mars 2024 à 11h23, mis à jour le 1 avril 2024 à 11h41

Source : JT 20h Semaine

Selon nos informations, le proviseur d'un lycée professionnel de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a déposé plainte après des menaces.
Un suspect a été identifié.

Une nouvelle affaire de menace visant un directeur d'établissement. Selon les informations du service police-justice de TF1/LCI, le proviseur du lycée professionnel Paul Painlevé, à Courbevoie (Hauts-de-Seine) a déposé plainte ce vendredi pour "menace de destruction dangereuse pour des personnes", et non pour "menace de mort" comme indiqué précédemment. 

Le suspect qui pourrait être à l'origine de ces menaces a été identifié et sera convoqué le 2 avril au commissariat de Courbevoie, a précisé une source policière à TF1/LCI.

Un incendie volontaire à l'origine des menaces

Selon les premiers éléments, ces menaces de mort font suite à des faits d'incendie volontaire survenus le 26 mars dernier à la clinique "La Montagne", où un parterre de fleurs a été brûlé. 

Les investigations ont permis d'identifier un auteur, scolarisé au lycée Paul Painlevé. Le suspect a été convoqué par la direction de l'établissement avant de passer en conseil de discipline. Un des amis de l’auteur aurait alors menacé le proviseur du lycée professionnel de faire exploser l’établissement si son ami se faisait expulser. L'auteur présumé devra s'en expliquer devant les policiers mardi prochain. 


V.M avec Marie Belot

Tout
TF1 Info