"Je n'oublierai jamais nos jeux dans la cour d'école", l'hommage du Premier ministre canadien Justin Trudeau à Matthew Perry

par E.B
Publié le 29 octobre 2023 à 9h25, mis à jour le 29 octobre 2023 à 13h40

Source : TF1 Info

Matthew Perry a été retrouvé mort chez lui à Los Angeles, samedi 28 octobre.
L'acteur, inoubliable "Chandler Bing" dans la série "Friends", était un ami d'enfance du Premier ministre canadien.
Justin Trudeau a rendu hommage à son copain d'école.

Ce n'est pas le Premier ministre du Canada qui a rendu hommage à Matthew Perry, ce dimanche matin. C'est son ami d'enfance qui a partagé sa peine après l'annonce de la mort du comédien qui incarnait Chandler Bing dans "Friends". Sur X, Justin Trudeau, triste et bouleversé, a écrit : "Je n’oublierai jamais nos jeux dans la cour d’école, et je sais que les gens du monde entier n’oublieront pas la joie que tu leur as apportée. Merci pour tous les rires, Matthew. Tu étais aimé, et tu seras regretté".

Plus jeune de trois ans, Justin Trudeau (51 ans) a effectivement été à l'école avec Matthew Perry. La mère de Matthew Perry, Suzanne Morrisson, a également travaillé pour l'ancien Premier ministre canadien et père de Justin, Pierre Trudeau, en tant qu'attachée de presse.

Après le divorce de ses parents, Matthew Perry a été élevé par sa mère à Ottawa avant de s'installer à Los Angeles avec son père en 1984. Dans la capitale canadienne, il a fréquenté l’école primaire de Justin Trudeau. L'acteur avait même raconté, lors de l'émission de Jimmy Kimmel en 2017, s'être bagarré avec l'actuel chef du gouvernement canadien. Une anecdote à laquelle Justin Trudeau avait répondu, sur le ton de la blague. Récemment, l’interprète de Chandler était revenu sur cet épisode, rappelle La Presse Canadienne : "Il y avait une rumeur populaire disant que je l’avais frappé", avait-il confié sur le plateau de Stephen Colbert en 2022, mais expliquant désormais qu'il ne croyait pas l'avoir fait. 

Selon le Los Angeles Times, l'acteur de 54 ans a été découvert mort inconscient par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Les premiers secours n'ont pas été en mesure de le ranimer. Aucune drogue n'a été trouvée et aucun acte criminel n'est suspecté dans ce décès, selon des sources anonymes citées par le LA Times et le média spécialisé TMZ. 


E.B

Tout
TF1 Info