Drame de Séoul : la France "aux côtés du peuple coréen", assure Emmanuel Macron

Léa LUCAS avec AFP
Publié le 29 octobre 2022 à 23h38, mis à jour le 30 octobre 2022 à 13h42

Source : TF1 Info

Le chef de l'État français a adressé ce samedi "une pensée émue" aux habitants de Séoul.
La capitale sud-coréenne déplore le décès d'au moins 153 personnes dans une bousculade.
Ces dernières avaient pris part à une soirée d'Halloween dans un quartier réputé de la ville.

La réaction du président français ne s'est pas faite attendre. Face au drame humain qui a frappé la capitale sud-coréenne dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre, Emmanuel Macron a exprimé "une pensée émue pour les habitants de Séoul et pour l'ensemble du peuple coréen." "La France est à vos côtés", a-t-il ajouté. 

Sa Première ministre, Elisabeth Borne, a, elle aussi, fait part sur Twitter de sa "très vive émotion" : "Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et au peuple coréen". 

Si la soirée avait commencé sur une note festive, dans l'optique de fêter Halloween, elle a viré au cauchemar ce samedi vers 22h20 (heure locale). Des dizaines de personnes ont été victimes d'arrêts cardiaques après un mouvement de foule à Séoul, dans une rue étroite du quartier d'Itaewon. Les derniers chiffres communiqués dimanche font état d'au moins 153 morts.

"Le grand nombre de victimes est dû au fait que beaucoup de gens ont été piétinés lors de la fête d'Halloween", a indiqué un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom, estimant que le bilan pouvait encore s'alourdir.


Léa LUCAS avec AFP

Tout
TF1 Info