Imbroglio après l'annonce du décès de Mino Raiola, l'agent des stars du foot

Publié le 28 avril 2022 à 13h59, mis à jour le 28 avril 2022 à 17h02
Mino Raiola est décédé jeudi 28 avril.
Mino Raiola est décédé jeudi 28 avril. - Source : VALERY HACHE / AFP

La presse italienne a annoncé jeudi le décès Mino Raiola.
Une information rapidement démentie par l'entourage du célèbre agent de joueurs de football.

L'incompréhension demeure. D'abord annoncé mort par la presse italienne ce jeudi, le célèbre agent de joueur Mino Raiola, qui gère notamment les intérêts de Paul Pogba, Erling Haaland ou encore Zlatan Ibrahimovic, a finalement démenti lui-même les rumeurs par l'intermédiaire de son compte Twitter. "État de santé actuel, pour ceux qui se posent la question : furieux. Deuxième fois en quatre mois qu'ils me tuent. Ils semblent également capables de me ressusciter", peut-on ainsi lire. 

Pendant plus de deux heures, la question a agité toute la Toile. L'annonce, notamment relayée par la Gazzetta Dello Sport, avait été démentie dans la foulée par Alberto Zangrillo, chef de l'unité de soins intensifs de l'hôpital San Raffaele (Milan) où l'agent est hospitalisé.  "Je suis scandalisé par les appels téléphoniques de pseudo-journalistes qui spéculent sur la vie d'un homme qui se bat pour survivre", s'insurge-t-il. Des propos suggérant pour l'agence de presse italienne ANSA, que Mino Raioa, 54 ans, était en train de lutter pour sa vie. De quoi plonger tout le monde dans le flou.

Contactés par l'AFP, ses représentants ont eux aussi voulu mettre au clair la situation. "Mino n'est pas mort, ce sont de fausses nouvelles", ont-ils dit, sans donner de précisions sur son état de santé ni sur l'endroit où il se trouve. Le tweet de Mino Raiola a mis un terme définitif à l'imbroglio. 

Un agent particulièrement influent

Parmi les agents les plus puissants du football, il compte dans son escarcelle les droits de nombreuses stars comme Erling Haaland (Dortmund), Zlatan Ibrahimovic (Milan), Paul Pogba (Manchester United) ou encore Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti (PSG). 

Il a été impliqué dans plusieurs énormes transferts, de celui de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone (66 millions d'euros) à celui de Paul Pogba à Manchester United (105 millions d'euros), en passant par celui de Pavel Nedved à la Juventus Turin (41 millions d'euros).  


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info