Interprète du tube "Alane", le chanteur Wes Madiko disparaît à 57 ans

Publié le 26 juin 2021 à 22h30, mis à jour le 26 juin 2021 à 22h40
Wes dans le clib "Alane", sorti en 1997.
Wes dans le clib "Alane", sorti en 1997. - Source : Capture d'écran Youtube

DISPARITION - Hospitalisé à Alençon, l’artiste camerounais est décédé dans la nuit du 25 juin, a annoncé sa famille dans un communiqué. Son titre "Alane" lui avait valu de remporter un disque de diamant et une popularité mondiale.

Le chanteur camerounais Wes Madiko, plus connu sous le nom de Wes, s’est éteint dans la nuit du vendredi 25 juin, a annoncé sa famille dans un communiqué. Âge de 57 ans, l’artiste était admis dans un hôpital d’Alençon, dans l’Orne, ont précisé ses proches au journal L’Orne Hebdo. Selon le média camerounais Le Bled Parle, Wes est décédé des suites d’une opération chirurgicale due à une infection nosocomiale.

Un tube planétaire remixé en 2020

"Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir", ont indiqué sa famille et son ami et coproducteur Djily Smith. Arrivé du Cameroun en 1987 et vivant dans l’Orne depuis 2006, Wes était devenu une star mondiale avec son tube "Alane" en 1997. Vendu à plus de dix millions d’exemplaires à travers le monde, le titre fut numéro un des radios lors de sa sortie et lui avait valu de remporter un disque de diamant en France et en Allemagne. Au Cameroun, il était d’ailleurs présenté comme le "King de la World music". Un autre de ses titres, "In Youpendi", était également célèbre pour avoir été entendu dans le film Disney Le Roi Lion 2.

À l’été 2020, le chanteur s’était associé avec le DJ allemand Robin Schulz pour sortir une nouvelle version plus moderne du tube "Alane". "Je ne peux pas y croire… Nous venons de perdre une belle personne. Ce fut un réel honneur de travailler toi ! Mes pensées vont vers sa famille et ses amis. Repose en paix Wes", a réagi Robin Schulz ce samedi sur les réseaux sociaux. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info