PSG : l'entourage de Sergio Rico donne de ses nouvelles après sa grave chute à cheval

Publié le 29 mai 2023 à 10h44

Source : Sujet TF1 Info

Rentré en Espagne dans la foulée du 11e titre de champion de France du PSG, Sergio Rico a été victime d'un grave accident de cheval, dimanche 28 mai.
Le gardien remplaçant, blessé à la tête, se trouve dans "un état grave", ce qui a nécessité son transfert dans un hôpital andalou.
Ses proches, présents à son chevet, ont donné de ses nouvelles.

L'inquiétude règne autour de Sergio Rico. Au lendemain du nul à Strasbourg (1-1), samedi 27 mai, qui a permis au PSG de valider son 11e titre de champion de France, à une journée du terme de la saison, la joie a laissé place à la peur. Le gardien espagnol, doublure de Gianluigi Donnarumma, a été victime d'un grave accident, dimanche 28 mai, lors d'une sortie familiale en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. L'international ibérique (1 sélection) participait au pèlerinage de la Pentecôte d'El Rocío, non loin de Séville, d'où il est originaire, lorsqu'il a été "percuté" par un cheval. Cet accident, confirmé par le club parisien, qui avait alors indiqué qu'il se trouvait dans "un état grave", a nécessité son transfert héliporté vers l'hôpital Virgen del Rocio. 

"Sergio se rendait à la messe pontificale (...) quand il a subi un malheureux accident à cause d'une charrette à mules et d'un cheval emballé", a précisé You First, l'agence qui le représente. Selon la radio espagnole Cadena COPE, l'accident se serait produit entre 8 et 9h du matin. Le cheval que le gardien remplaçant montait serait devenu nerveux, après avoir croisé la calèche d'un peu trop près, le faisant tomber à terre. Dans sa chute, il aurait reçu au moins un coup de sabot à la tête, au niveau du visage ou de la gorge. Hospitalisé en urgence, il souffrait d'une hémorragie cérébrale provoquée par un traumatisme crânien. Il aurait été mis sous sédation, alors que Marca et Relevo parlent d'"intubation"

"Sergio est entre de bonnes mains, luttant pour se rétablir tout en recevant les meilleurs soins de l'équipe médicale de l'hôpital Virgen del Rocio. Nous devons agir avec prudence, surtout dans les prochaines 48 heures", a prévenu l'entourage du gardien parisien dans un communiqué, posté tardivement sur les réseaux sociaux. "Nous attendons les résultats de son évolution médicale, que nous espérons favorables, afin de pouvoir vous informer de son rétablissement le plus rapidement possible." Ce n'est qu'après ce délai que les médecins, qui se relaient à son chevet, pourront se prononcer sur d'éventuelles séquelles. 

L'ensemble du club est avec lui
Kylian Mbappé, attaquant du PSG

À Paris, la situation médicale de Sergio Rico est monitorée d'heure en heure. Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Nuno Mendes, élu meilleur espoir de Ligue 1, a eu "une pensée" pour son coéquipier. "Nous sommes tous avec lui. Toute l'équipe est très préoccupée. Nous espérons que tout va bien se passer et qu'il revienne avec nous très rapidement", a espéré le latéral portugais. Désigné meilleur joueur de la saison, Kylian Mbappé a, lui aussi, tenu "avant tout" à lui adresser ses "plus sincères pensées". "Il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot, l'ensemble du club est avec lui", a-t-il assuré. 

Des marques d'affection venues aussi de la Principauté, où plusieurs de ses partenaires ont assisté au Grand Prix de Monaco. Présent dans le paddock, Marco Verratti a ainsi posté sur Instagram une photo accompagné d'un émoji en train de prier. 

"Nous sommes très reconnaissants des expressions d'affection, des messages et de l'intérêt de tous ceux qui s'enquièrent de l'état de santé de Sergio", ont remercié ses représentants. Un soutien dont Sergio Rico aura bien besoin depuis son lit d'hôpital. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info