Rebaptisé Disney Adventure Word, le parc Walt Disney Studios est en pleine mutation.Nouvel accueil, nouvelles attractions, espaces dédiés à "La Reine des Neiges" et au "Roi Lion"…Un journaliste de TF1 a pu visiter en avant-première ces travaux qui vont révolutionner le parc de Marne-la-Vallée.
Disneyland Paris lève le voile sur son incroyable transformation. Le reporter de TF1 Quentin Fichet a pu visiter ce vendredi le chantier en cours sur le site des Walt Disney Studios. Ouverts en 2002 aux côtés du parc "traditionnel" inauguré en 1992, ils vont être rebaptisés Disney Adventure World, symbole d’une refonte presque totale, dans le cadre d'un investissement global de 2 milliards d'euros, annoncé en 2018.
Jusqu’ici, les visiteurs avaient accès aux attractions après avoir traversé le Disney Studio 1, un espace consacré aux coulisses du cinéma, avec boutiques et restaurant. Désormais baptisé "World Premiere", il a été transformé en boulevard hollywoodien, un soir d’avant-première de gala, avec étoiles au sol et palmiers sur les côtés. Deux étapes incontournables : The Hollywood Gardens Restaurant et la Mickey’s of Hollywood Boutique. Ouverture au public prévue le 15 mai prochain.

Une fois les portes franchies, le public se retrouvera au cœur de World Premiere Plaza, un quartier proposant plusieurs salles de spectacle telles que Studio Theater, Studio D ou encore Animagique Theater qui accueillera chaque jour de nombreux spectacles, célébrant les histoires Disney et Pixar.
Sur Adventure Way, une immense promenade bordée d'arbres, les visiteurs trouveront sur la droite une nouvelle attraction inspirée du film d’animation Disney Raiponce, sur la gauche un carrousel aux couleurs de Là-haut, le chef-d'œuvre Pixar. Sur de grandes arches, 10.000 lumières "pop corn", soit l'équivalent de trois kilomètres, éclaireront le tout. Les travaux commenceront d'ici à la fin d’année 2025.

En face, on découvre un lac de trois hectares d’eau et le futur espace consacré à La Reine des Neiges. Baptisé "World of Frozen", il accueillera une montagne de 37 mètres de haut, encore entourée d’échafaudages à ce stade, même si le gros œuvre est terminé. Reste à ajouter et régler tous les détails, avec une trentaine de personnages animés à venir.
Cet univers consacré à l'un des plus grands succès de l’histoire de l’animation comprendra également un vaste restaurant qui donne sur le lac, un espace pour rencontrer les personnages et un futur spectacle nocturne avec des "drones aquatiques", une première. Ouverture prévue courant 2026.


Enfin plus loin sur la gauche, se trouvera une deuxième montagne, celle de "l'univers Roi Lion". Aussi étendu que celui d'Elsa & co., il accueillera des animatronix de Simba, Pumba et tous les personnages de ce grand classique. Le rocher, imposant, comprendra une attraction aquatique, la toute première consacrée au film dans le monde. Les travaux débuteront fin 2025.

Cette métamorphose de Disneyland Paris inclut également la future rénovation du Disney Sequoia Lodge et ses 1010 chambres, qui entrera en travaux à partir de 2026, ainsi que la refonte intégrale des 584 bungalows du Disney Davy Crockett Ranch, au cœur de la nature, ouverts à la réservation dès le 12 juin, pour des séjours à partir de la rentrée 2025.
Enfin le parc avance à grands pas sur la réinvention du Disney Village, avec notamment la transformation du Disney Store en Disney Wonders, qui accueillera des produits exclusifs inspirés des plus grandes franchises, et une nouvelle offre de restaurants incluant l’ouverture d’un McDo nouvelle génération et de Casa Giulia, un restaurant italien.