L'actrice américaine Michelle Trachtenberg est décédée ce mercredi 26 février, annonce des sources policières au "New York Post".Comédienne depuis l’enfance, elle avait incarné la sœur de Sarah Michelle Gellar dans la série culte "Buffy contre les vampires" avant de jouer les pestes dans "Gossip Girl".
Elle aurait dû fêter ses 40 ans en fin d’année. Michelle Trachtenberg, visage familier du petit écran des années 2000, a été retrouvée morte, selon des sources policières citées par le New York Post (nouvelle fenêtre). Sa disparition n’est pas considérée comme suspecte par les autorités, précise la publication. ABC News (nouvelle fenêtre), qui cite aussi la police, indique que la jeune femme a été découverte par sa mère dans un appartement près de Columbus Circle à Manhattan. Une autopsie doit déterminer les causes du décès de la comédienne, qui "avait récemment subi une greffe du foie et a pu connaître des complications".
Michelle Trachtenberg dead at 39 — former ‘Gossip Girl,’ ‘Harriet the Spy’ star shared troubling posts https://t.co/mEMOXRRkNQ pic.twitter.com/8iOba8VrfA — New York Post (@nypost) February 26, 2025
Les téléspectateurs se souviennent encore de son apparition dans le premier épisode de la saison 5 de Buffy contre les vampires, l’introduisant comme la petite sœur de l’héroïne dont personne n’avait encore entendu parler jusque-là. Michelle Trachtenberg incarnera le personnage de Dawn Summers pendant trois saisons avant de revenir sur le petit écran dans une autre série culte.
Elle donnera du fil à retordre aux héroïnes de Gossip Girl dans les escarpins de la machiavélique Georgina Sparks. Un rôle qu’elle reprendra dans le reboot écourté de la fiction et qui restera le dernier d’une longue carrière. Née à New York en 1985, elle a fait ses débuts d’actrice à l’âge de 6 ans à la télévision.
Michelle Trachtenberg se fait un nom cinq ans plus tard dans le film Harriet la petite espionne. Dans sa filmographie, se succèderont des projets familiaux (Inspecteur Gadget, Princesse on Ice) et plus osés (Sex Trip, Mysterious Skin de Gregg Araki).