"Laissez les femmes exister !" : Billie Eilish s’agace contre les "idiots" qui la trouvent trop féminine

Publié le 29 mai 2023 à 12h42

Source : Sujet TF1 Info

La chanteuse de 21 ans a à nouveau dû prendre la parole pour remettre en place les internautes qui critiquent son apparence.
"Saviez-vous que les femmes ont de multiples facettes ? Choquant, n’est-ce pas ?", a-t-elle écrit ce week-end dans sa story Instagram.
De quoi faire taire ceux qui continuent à critiquer un style qu'ils lui réclamaient pourtant d’adopter ces dernières années.

Elle les met face à leurs contradictions. Billie Eilish s’attaque aux trolls qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui se sont donné pour mission de commenter son look. Jugée trop masculine parce qu’elle ne portait que des vêtements amples, la voilà désormais cataloguée trop féminine dans le choix de ses tenues. "J’ai passé les cinq premières années de ma carrière à être complètement effacée par vous, les idiots, à cause de mon look à la garçonne. On me répétait constamment que je serais plus sexy si je me comportais comme une femme", note-t-elle dans sa story Instagram, repérée par le magazine People.

Saviez-vous aussi que la féminité n’est pas synonyme de faiblesse ? Mon dieu ! C’est fou, non ? Qui l’eût cru ?
Billie Eilish

"Maintenant que je me sens suffisamment à l’aise pour porter quelque chose de vaguement féminin ou près du corps, j’ai changé et je suis une vendue…", poursuit-elle. La chanteuse de 21 ans répète les phrases qu’elle a pu lire à droite à gauche de "Que lui est-il arrivé ?" à "Oh mon dieu, ce n’est pas la même Billie, elle est comme le reste blababla…" "Vous êtes de vrais idiots", écrit-elle sur un selfie d’elle en gros plan. "Je peux être les deux, bande de crétins. Laissez les femmes exister !", s’insurge-t-elle. 

"Fait amusant : saviez-vous que les femmes ont de multiples facettes ? Choquant, n’est-ce pas ? Croyez-le ou non, les femmes peuvent être intéressées par plusieurs choses. Saviez-vous aussi que la féminité n’est pas synonyme de faiblesse ? Mon dieu ! C’est fou, non ?  Qui l’eût cru ?", ironise-t-elle. "C’est totalement méconnu et fou de vouloir s’exprimer différemment à différents moments", ajoute-t-elle.

Encore adolescente quand elle est devenue mondialement connue, Billie Eilish continue à devoir faire face aux jugements sur son corps. Au printemps 2020, elle s’est engagée contre le body shaming avec un court-métrage puissant. L’année suivante, elle révélait avoir perdu des milliers d’abonnés sur Instagram après avoir opté pour un look de pin-up pour la couverture du magazine Vogue. "Les gens ont peur des gros seins. Vous n’êtes même pas censé vraiment savoir qui vous êtes jusqu’à ce que vous ayez au moins mon âge ou plus", avait-elle réagi dans Elle. Un message que n’ont visiblement pas entendu bon nombre d’internautes.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info