"The Killer", "Ferrari", "Priscilla" : malgré la grève, Hollywood sort le grand jeu à Venise

Publié le 30 août 2023 à 11h51, mis à jour le 30 août 2023 à 16h18

Source : Sujet TF1 Info

La 80ᵉ édition de la Mostra de Venise ouvre ses portes ce mercredi avec une sélection américaine alléchante.
Si la plupart des stars seront absentes, en raison de la grève à Hollywood, leurs films ont été maintenus en sélection.
Tour d'horizon de ces nouveautés très attendues, attendues sur les écrans dans les prochaines semaines.

Des stars américaines sur l’écran… mais pas dans la salle ? La Mostra de Venise ouvre ses portes ce mercredi dans un contexte particulier. Hollywood en grève, le casting de cette 80ᵉ édition a longtemps été incertain. 

Si Challengers, le film d’ouverture de Luca Guadagnigno avec Zendaya a été retiré par Amazon, la plupart des studios ont maintenu leur présence dans cette manifestation devenue au fil des années une efficace rampe de lancement vers les Oscars. TF1Info a sélectionné les nouveautés les plus excitantes…

"The Killer" de David Fincher

À la veille de l’ouverture de la Mostra, Netflix a dévoilé mardi soir la bande-annonce du nouveau film du génial réalisateur de Seven, Fight Club et autre Zodiac, qui ne travaille plus que pour le géant du streaming. Dans cette adaptation de la BD française du même nom, Michael Fassbender incarne un tueur à gages solitaire qui devient la cible de ses employeurs. 

>> Sur Netflix le 10 novembre

"Ferrari" de Michael Mann

Pour l’auteur de Heat et Collateral, ce biopic est un projet vieux de vingt ans. Après avoir envisagé de confier le rôle à Christian Bale, puis Hugh Jackman, c’est l’incontournable Adam Driver qui prête ses traits au fondateur de la célèbre firme automobile. Ses producteurs ayant obtenu une dérogation spéciale, l’acteur pourra accompagner le cinéaste sur le Lido avec sa partenaire Penélope Cruz.

>> Prochainement sur Prime Vidéo

"Maestro" de Bradley Cooper

Après le succès de A Star is Born, l’acteur et réalisateur change d’univers musical avec ce biopic de Leonard Bernstein. Solidaire des grévistes, il a décidé de ne pas se rendre à Venise. Mais il sera représenté par les enfants du compositeur de West Side Story qui le défendront sans doute face aux accusations d’antisémitisme qui ont émergé… en raison de sa prothèse de nez.

>> Le 20 décembre sur Netflix

"Aggro Dr1ft" de Harmony Korine

Le rappeur Travis Scott est la vedette du nouveau film du réalisateur Harmony Korine.
Le rappeur Travis Scott est la vedette du nouveau film du réalisateur Harmony Korine. - AFP

Après avoir collaboré avec le rappeur Travis Scott sur une vidéo accompagnant l’album Utopia, paru cet été, le réalisateur de Spring Breakers lui a donné le rôle principal d’un long-métrage expérimental entièrement tourné en caméra infrarouge ! Une histoire de crime, dans les bas-fonds de Miami, qui devrait offrir à la star sulfureuse du hip-hop sa première visite au Lido.

>> Sortie indéterminée

"Priscilla" de Sofia Coppola

Après l’explosif Elvis de Baz Luhrmann l'an dernier, la réalisatrice de Virgin Suicides et Lost in Translation a décidé de raconter le parcours de son épouse, interprétée par la jeune Cailee Spaeny. Et d'offrir ainsi un regard plus intimiste sur la carrière du King, joué, lui, par Jacob Elordi. Bénéficiant, eux aussi, d'une dérogation, les deux comédiens seront présents à Venise, tout comme Priscilla Presley en personne.

>> Sortie indéterminée

"Pauvres Créatures" de Yorgos Lanthimos

Après le succès de La Favorite, le réalisateur grec poursuit sa carrière internationale avec cette adaptation du roman éponyme de Alasdair Grey. Ou l’histoire de Bella Ramsey, une femme battue qui, après s’être donnée la mort, est ramenée à la vie par un étrange scientifique qui remplace son cerveau par… celui de son enfant à naître. Loufoque, vous avez dit loufoque ? Stars du film, Emma Stone, Willem Dafoe et Mark Ruffalo zapperont la Mostra en raison de la grève à Hollywood.

>> En salles le 17 janvier 2024


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info