Calvados : un ancien élu succombe à une attaque de frelons asiatiques

par M.G
Publié le 28 juin 2023 à 10h54

Source : Sujet TF1 Info

L'ancien maire de Tilly-sur-Seulles (Calvados), Olivier Quesnot, est décédé lundi 26 juin.
Il est mort après avoir subi de multiples piqûres de frelons asiatiques.

Une attaque fatale. Olivier Quesnot est brutalement décédé lundi 26 juin. L'ancien Maire de Tilly-sur-Seulles (entre 1995 et 2014) a été "victime d'un nid de frelons asiatiques", indique Didier Couillard à France Bleu, l'édile actuel de cette petite commune du Calvados située entre Caen et Bayeux. "Il était intervenu dans le cadre familial. Ce matin (mardi), Tilly-sur-Seulles s'est réveillé un peu groggy à l'annonce de cette nouvelle", ajoute l'élu. 

Olivier Quesnot, qui a également été conseiller départemental du Calvados sur le canton de Bretteville-l'Orgueilleuse, de 2001 à 2015, était âgé de 61 ans. Il se trouvait dans une maison familiale lorsqu'un essaim d'insectes l'a assailli. Deux autres personnes présentes sur place ont été blessées. L'une d'entre elle a été hospitalisée, rapporte France 3 Normandie

Pour se débarrasser des frelons asiatiques, il est très fortement conseillé de ne pas les écraser, d'autant moins à l'extérieur. En effet, écrabouillé, l'insecte libère une substance odorante qui va avertir les autres membres de la colonie. Dès lors, il y a un risque accru de nouvelles attaques. 


M.G

Tout
TF1 Info