L'astuce imparable pour faire des économies sur le prix des bagages

par Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO
Publié le 29 septembre 2023 à 9h00

Source : JT 20h WE

Pour réaliser une économie, tout est question de patience lors de la réservation.
Un bagage cabine sera proposé à deux tarifs différents selon l’étape du booking.
Les compagnies aériennes low cost sont rusées pour augmenter le coût global d’un vol.

Lorsque l’on réserve des billets d’avion à prix cassés, il arrive régulièrement que l’on se demande comment les sites des compagnies aériennes low cost survivent. La réponse ? Grâce aux ventes additionnelles ! Nourriture et boisson à bord, choix des sièges, bagages cabine et en soute payants, annulations et modifications des vols avec frais… Si nous ne pouvons malheureusement pas faire baisser la facture sur la totalité de votre voyage, cette astuce repérée sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, vous permettra de faire des économies sur le prix des bagages.

Sur Ryanair, Easyjet ou encore Volotea, les différentes compagnies vous proposent un certain nombre de choix à faire avant de finaliser votre réservation. Parmi celles-ci, les sièges : sachez que si vous prenez un vol pour deux personnes directement, les risques que vous soyez séparé de votre partenaire sont infimes. En cas de souci, au moment de monter à bord, vous pouvez toujours demander à changer de place. Lors de la réservation, passez donc l’étape des sièges et choisissez un placement aléatoire (sauf si vous souhaitez payer un supplément pour un emplacement en particulier, comme l’issue de secours pour allonger vos jambes par exemple).

Pourquoi il n’est pas utile de payer ses sièges

Ensuite, on vous demande si vous souhaitez ajouter à votre voyage un bagage cabine de 10 à 12 kg, selon les compagnies. À cette étape de la réservation, le prix pour emporter une valise avec soi lors du vol est de 25 € sur Ryanair. L’astuce imparable découverte sur le compte TikTok de VoyagesPirates est de zapper cette option, vous reviendrez au choix du bagage plus tard. Une fois que vous avez passé tous les achats supplémentaires proposés par la compagnie, il est l’heure de passer au paiement. Que ce soit Ryanair, Easyjet, Volotea ou n’importe quel autre site, ils ne passeront pas à côté d’une vente supplémentaire. C’est la raison pour laquelle le prix du bagage a baissé de plusieurs euros : de 25 à 17 €, en ce qui concerne Ryanair. Voilà pourquoi il faut attendre le dernier moment de la réservation pour ajouter ses options supplémentaires !

Cette autre solution drôle et délurée pour faire des économies sur les bagages

Si certains attendent la dernière étape de la réservation pour ajouter un bagage cabine à prix réduit, d’autres décident de ne plus emporter de valise pour faire des économies. Comme le raconte un article du Wall Street Journal, des passagers décident de se transformer en bagage par le biais d’un gilet de pêche ! Doté de nombreuses poches et de nombreux rangements, il leur permet d’emmener tout ce dont ils ont besoin pour leurs déplacements. Pour le confort et la discrétion, on repassera.


Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Tout
TF1 Info