Accueil

Economie
La justice a ordonné à Veolia de suspendre l'OPA qu'il comptait engager sur Suez.
La justice a ordonné à Veolia de suspendre l'OPA qu'il comptait engager sur Suez.
AFP or licensors

Article abonné

Guerre de l'eau en Île-de-France : éconduit par la justice, Suez saisit le Conseil d'État face à Veolia

Info Marianne

Par et

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Le marché de l'eau en Île-de-France donne lieu à une guerre judiciaire titanesque entre les deux géants du secteur, Suez et Veolia. Dernier épisode en date : le tribunal administratif de Paris vient de rejeter la demande de Suez de casser la procédure d'attribution d'un contrat de 4,3 milliards d'euros à son concurrent. Mais Suez ne renonce pas à l'emporter face à Veolia et s’apprête à saisir le Conseil d’État.

Un coup d’épée dans l’eau. Ce jeudi 29 novembre, le tribunal administratif de Paris a validé la procédure d’attribution de la concession de la délégation du service public de l’eau potable orchestrée par le Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) et qui oppose Veolia et Suez. Comme Marianne l’avait révélé, Suez avait saisi en urgence le tribunal administratif de Paris afin de casser la procédure. En vain, donc. Selon nos informations, le prochain round va se jouer devant le Conseil d’État, devant lequel Suez va se pourvoir en cassation.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne