Accueil

Politique Petites indiscrétions / Grosses révélations
À peine nommé, le nouveau locataire de Bercy s’est fait sévèrement recadrer par Michel Barnier pour avoir exclu le RN de « l’arc républicain ».
À peine nommé, le nouveau locataire de Bercy s’est fait sévèrement recadrer par Michel Barnier pour avoir exclu le RN de « l’arc républicain ».
Xose Bouzas / Hans Lucas

Article abonné

Les indiscrétions de "Marianne" : RN et "arc républicain", "Antoine Armand aurait mieux fait de fermer sa gueule"

Confidentiels

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Que se passe-t-il dans les coulisses de l'actualité ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles. Au menu également, cette semaine : les relations désormais tendues entre Michel Barnier et les troupes macronistes...

La fracture numérique de Barnier

Tout au long de la composition du gouvernement, les relations se sont tendues entre Michel Barnier et les troupes macronistes. Celles-ci, habituées à suivre les tractations des remaniements quasiment en temps réel sur les boucles internes, se sont cette fois senties à l’écart. Peu d’informations filtraient de Matignon.

À LIRE AUSSI : En nommant Michel Barnier, "une nouvelle étape a été franchie à la suite du Waterloo politique post-dissolution"

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne