Accueil

Politique Petites indiscrétions / Grosses révélations
Emmanuel Macron doit lancer un "Conseil national de la refondation" le 8 septembre.
Emmanuel Macron doit lancer un "Conseil national de la refondation" le 8 septembre.
Thomas Padilla/MAXPPP

Article abonné

Les indiscrétions de "Marianne" : le CNR de Macron donne des aigreurs à l'Assemblée

Confidentiels

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Que se passe-t-il dans les coulisses du pouvoir ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles. Au menu cette semaine : le peu d'enthousiasme pour le « Conseil national de la refondation », la stratégie en sous-marin d'Édouard Philippe, les soucis d'agenda de Gérald Darmanin…

Le CNR donne des aigreurs à l’Assemblée

Au Palais-Bourbon, on montre peu d’enthousiasme pour le « Conseil national de la refondation » qu’Emmanuel Macron doit lancer le 8 septembre. Et certains se sont étranglés en découvrant que les orateurs prévus étaient des institutionnels en vue : le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, et la présidente du Haut Conseil pour le climat, Corinne Le Quéré. « Moscovici est déjà auditionné dix fois par an au Parlement », grimace une députée macroniste de poids. Pas envie de l’entendre une onzième fois ?

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne