Accueil

Société Médias
Vincent Bolloré vs. Rodolphe Saadé : qui remportera le match de l'influence politique ?
D’un côté, l’ogre breton, grand « nettoyeur » des rédactions. De l’autre, la cinquième fortune de France, à la tête de l’armateur CMA CGM, qui vient de s’offrir BFMTV et RMC.
AFP

Article abonné

Vincent Bolloré vs. Rodolphe Saadé : qui remportera le match de l'influence politique ?

Médias et milliardaires

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Qui va peser le plus sur les présidentielles 2027 ? D’un côté, l’ogre breton, grand « nettoyeur » des rédactions. De l’autre, la cinquième fortune de France, à la tête de l’armateur CMA CGM, qui vient de s’offrir BFMTV et RMC.

Audiences

Bolloré. À la tête de Vivendi, le Breton dispose du plus important groupe de presse magazine de France : Prisma Media. Après le rachat de Lagardère, il a mis le grappin sur Europe 1 et le Journal du dimanche. Grâce au groupe Canal +, il concurrence son rival BFMTV, sur le point de se faire doubler par CNews. Avec C8, il peut aussi compter sur l'émission influente « Touche pas à mon poste ! ». Ajoutons Havas, premier groupe de communication de France.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne