Accueil

Agora Billets & humeurs
Patrick Cohen aura cette phrase qui résume tout :  « Les faits, les faits, encore les faits ». On pensait que les éditorialistes étaient au moins conscients de leur biais idéologique, on se trompait lourdement.
Patrick Cohen aura cette phrase qui résume tout : « Les faits, les faits, encore les faits ». On pensait que les éditorialistes étaient au moins conscients de leur biais idéologique, on se trompait lourdement.
Ina

Article abonné

Patrick Cohen sur "C à vous" : le drame de Crépol, une simple bamboche de village qui a mal tourné ?

En pleine lucarne

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Pour Patrick Cohen, il y a bien pire que les meurtres et les coups de couteau dans des fêtes de village, notamment les manifestations haineuses et les tirages de cheveux racistes.

« Crépol, la mécanique de la haine et du mensonge », annonce la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine pour présenter la chronique de Patrick Cohen dans l’émission « C à vous » du lundi 27 novembre. Pour la haine, pas besoin d’un dessin : 17 personnes poignardées dont un mort dans un simple bal de village, ça n’arrive pas tous les jours. On est plus curieux d’apprendre en quoi cette affaire serait aussi une histoire de mensonge. On ne sera pas déçu.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne