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Depuis cet été, la boutique Jennyfer du centre commercial Créteil Soleil dispose d'un rayon livres.
Depuis cet été, la boutique Jennyfer du centre commercial Créteil Soleil dispose d'un rayon livres.
Marion Rivet

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"Mais c'est du cul !" : quand Jennyfer se lance dans la vente de romances pour attirer un nouveau public

Reportage

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Après un redressement judiciaire en 2023, l'enseigne de prêt-à-porter pour adolescentes Jennyfer tente de se réinventer. Au-delà des vêtements, la marque propose depuis cet été des livres à la vente, notamment des romances – genre littéraire très prisé par les jeunes Françaises. Pari réussi ? Reportage dans la boutique du centre commercial Créteil Soleil, dans le Val-de-Marne.

Pas facile de trouver le magasin Jennyfer parmi les 270 enseignes du centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne) – l’un des plus grands de France. « Ça existe encore cette marque de fringues ? », répondent plusieurs passants avant de repartir au pas de course à travers les allées du mastodonte de 136 000 m2, sacs vissés aux bras, à quelques jours de la rentrée de septembre. Après un énième va-et-vient hasardeux, on finit par tomber face à la devanture tape-à-l’œil de la boutique de prêt-à-porter.

Écran géant projetant des images de défilés de mode à l’entrée, rap US à fond dans les enceintes… La marque ne lésine pas sur les efforts pour attirer sa cible – à savoir les adolescentes entre 10 et 19 ans. On se croirait presque sur Time Square avec ses immenses lettres en led rouges et clignotantes où l’on peut encore lire « Don’t call me Jennyfer », vestige d’une tentative de « rebranding ». L’enseigne avait été rebaptisée ainsi en 2018 à l’issue de son rachat. Las, en grandes difficultés financières, l’entreprise est placée en redressement judiciaire en 2023 avant d’être finalement sauvée en 2024.

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Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne