Accueil

Art de vivre Tendances
Apparemment, cet hiver, c’est le pull à col roulé qui sera la pièce maîtresse de son vestiaire.
Apparemment, cet hiver, c’est le pull à col roulé qui sera la pièce maîtresse de son vestiaire.
Capture d'écran / Instagram

Homme d'action, de lettres, de coeur... Quel col roulé pour Bruno Le Maire cet hiver ?

Nono le héros

Par Stéphanie Milou

Publié le

« Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d'énergie, de faire preuve de sobriété », a lancé le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, soucieux de faire preuve d'exemplarité. Mais il existe plus d'une façon de porter ce vêtement. Tour d'horizon.

On sait combien notre ministre de l’Économie aime agrémenter son compte Facebook de selfies flatteurs et bien circonstanciés : tout mouillé devant des moutons sur le massif du Mont Blanc ; seins nus à la plage en Bretagne ; paré d’une belle fouta bleu pâle, assortie à ses yeux, au Pays basque, en shorty, avant de faire son jogging…

Apparemment, cet hiver, c’est le pull à col roulé qui sera la pièce maîtresse de son vestiaire. Quelques idées pour être toujours dans le mouv’…

Homme d’action

Une grosse maille bien épaisse

Avec une veste en cuir viril pour prêter main-forte à Gégé et aux Brigades d'intervention rapide, lors des manifs contre la réforme des retraites.

Homme de lettres

Un cachemire couleur lilas

Avec des lunettes en écailles et un gilet d’écrivain frileux, pour aller vendre son prochain roman érotique chez Trapenard .

Homme de cœur

Un shetland écoresponsable

Un pull rouge flamboyant, emprunté à René Dumont (un vrai écolo, lui, pas un techno-mondialiste greenwashé…) afin d’aider la Première ministre à « accélérer la transition énergétique » et implanter de grandes éoliennes inefficaces partout, partout…

Homme de convictions

Un mérinos immaculé

Sévère comme un moine soldat de la déconstruction, pour soutenir Pap, son pote de Normale, confronté comme lui aux basses critiques jalouses, et piloter victorieusement sa « task force réduction de la dépense publique » .

Homme de performance

Un sous-pull en polaire

Avec une grosse doudoune, pour faire du hors-piste à Davos et slalomer comme un kéké entre les huiles du CAC 40, les chefs d'État cacochymes et les cagoles de la Troisième Guerre mondiale.

Homme de combats

Une combi peluche

Une sublime pelisse de la jeune maison italienne GCDS (God Can't Destroy Streetwear) pour affronter la Bête de l’événement : la météo, les virus, le post-fascisme, les coupures d’électricité, les pénuries de moutarde, Sandrine Rousseau…

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne