Accueil

Agora Billets & humeurs
La maire de Paris Anne Hidalgo.
La maire de Paris Anne Hidalgo.
Hans Lucas via AFP

Article abonné

"Présidente du conseil municipal, Anne Hidalgo se prend pour une femme d’État"

Carte blanche

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Anne Hidalgo propose un référendum sur les trottinettes en libre-service. Si cette question fait partie du sujet, la capitale a surtout besoin d’être entretenue avec attention, dans l’espoir fort improbable que l’équipe municipale, chargée de Paris jusqu’en 2026, nous la rende dans un état aussi bon que celui où elle l’a trouvée, estime Benoît Duteurtre.

Anne Hidalgo ne doute vraiment de rien. Après avoir chamboulé Paris pendant neuf ans, pris des décisions à l’emporte-pièce, défiguré les boulevards, laissé certains quartiers se transformer en zones du tiers-monde ; après avoir été désavouée aux élections municipales (vu l’abstention, moins d’un inscrit sur cinq a voté pour son programme) et à l’élection présidentielle (les Parisiens n’étaient plus que 2,1 % à la soutenir), la voilà qui propose un référendum sur… les trottinettes en libre-service.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne