Accueil

Agora Billets & humeurs
Jean-Marc Morandini.
Jean-Marc Morandini.
Bertrand Guay / AFP

Article abonné

Morandini Live : quand CNews nous montre en exclusivité tous les endroits où Lina n’a pas été aperçue

En pleine lucarne

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

On savait qu’on pouvait toujours compter sur la délicatesse et la faculté à fuir le racolage de Jean-Marc Morandini. Mais ce matin, celle-ci a été surpassée, et de très loin, par son absence exclusive d’information.

Six jours après l’annonce de la disparition de Lina dans le Bas-Rhin, la jeune fille de 15 ans demeure introuvable. Heureusement, la chaîne CNews veille, bien décidée à être la première sur l’absence de nouveautés. D’emblée, l’animateur donne le ton. Après avoir promis pour plus tard des « révélations » qui s’avèreront en réalité un simple rappel des informations divulguées la veille, Jean-Marc Morandini avertit qu’ « on va aller sur place tout de suite ». Et on comprend très vite que c’était capital d’y dépêcher un journaliste : « Bonjour Augustin, aujourd’hui visiblement, pas de recherches, pas de battue organisée, les enquêteurs travaillent sur le dossier plutôt, c’est ça ? »

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne