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Rousseau accable Jadot, la marque LR est morte (selon Retailleau) : le bêtisier de la semaine
Dans les Deux-Sèvres, où il était venu soutenir une manifestation écolo contre des retenues d’eau au profit de l’agriculture productiviste, Yannick Jadot a été reçu par des huées et a retrouvé sa voiture couverte de tags injurieux. Ce n’était rien : également présente sur les lieux, Sandrine Rousseau a lâché : « Jadot paye sa vision de l’écologie. »
AFP

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Rousseau accable Jadot, la marque LR est morte (selon Retailleau) : le bêtisier de la semaine

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Et aussi… Nicolas Sarkozy et François Hollande ont un point commun : savonner la planche à leur successeur. Chaque samedi, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.

Au secours !

Selon une étude OpinionWay, largement relayée par les chaînes d’info en continu, les patrons sont de plus en plus stressés par les négociations avec les syndicats. Si ça continue, ils vont se mettre en grève, au risque d’être accusés de prendre leurs propres salariés en otage.

Bazar politique

Bruno Retailleau, candidat à la présidence de LR, entend changer le parti de droite : « La marque Les Républicains est morte. » L’expression dévoile sa conception de la politique : une bataille de marques, sur les gondoles de l’hypermarché électoral. Tant pis pour ceux qui croyaient encore à l’héritage du gaullisme.

Combinaison indigne

Pour Clémence Guetté, vice-présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, le dépôt d’une motion de censure doit permettre « de voir que toutes les oppositions, pour des raisons différentes, rejettent le budget de la Sécurité sociale ». En clair, LFI ne voit aucun inconvénient à voter avec le RN, qui préconise de priver les immigrés de prestations sociales et de supprimer l’aide médicale de l’État.

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Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne