Accueil

Politique
"Le gros coup de pression" de Macron à ses troupes, Bellamy beau vendeur : le bêtisier de la semaine
Emmanuel Macron, le 22 mars 2024.
AFP or licensors

Article abonné

"Le gros coup de pression" de Macron à ses troupes, Bellamy beau vendeur : le bêtisier de la semaine

Brèves

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Et aussi… Édouard Philippe qui continue d'avancer ses pions pour 2027. Chaque semaine, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.

ÉPREUVE SPORTIVE

Des professionnels de santé sont sollicités un peu partout en France pour venir renforcer les effectifs des hôpitaux parisiens durant les jeux Olympiques. En somme, se faire soigner en province durant l’été prochain sera un marathon non homologué par les instances sportives, mais très éprouvant pour ceux qui devront y participer.

La preuve par FOG

Dans Le Point, Franz-Olivier Giesbert disserte, avec la finesse d’un pachyderme dans l’atelier d’un céramiste, sur le « bogo », le « bourgeois de gauche de Sciences-Po et d’ailleurs ». Au détour, glisse-t-il, « le bourgeois de droite d’antan, qui prospéra sous Guizot ou Pompidou, s’est volatilisé ». La preuve que non.

Bellamy, beau vendeur ?

D’après Le JDD, l’évocation, par François-Xavier Bellamy, d’un livre de Georges Pompidou sur la poésie dans l’émission « Quotidien », sur TMC, aurait dopé les ventes de l’ouvrage sur Amazon. Hélas pour la tête de liste LR aux européennes, sa présence à l’antenne n’a pas le même effet sur les intentions de vote.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne