Accueil

Politique
Retailleau philosophe, Christine Kelly spirituelle… : le bêtisier de la semaine
Christine Kelly, présentatrice sur CNews, révèle le secret de son succès : « Je me suis complètement effacée derrière Dieu, et je l’ai laissé piloter. » Aujourd’hui, plus besoin d’être Jeanne d’Arc ou Bernadette Soubirous pour entendre des voix, il suffit simplement d’allumer la télévision.
ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Article abonné

Retailleau philosophe, Christine Kelly spirituelle… : le bêtisier de la semaine

Brèves

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Et aussi… la soupe de betterave ukrainienne fait son entrée à l'Unesco et des supporteurs du Real verbalisés pour avoir porté le maillot de leur équipe. Chaque samedi, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.

Les flics se sont fait le maillot

Un mois après les débordements du Stade de France, des supporteurs du Real Madrid ont raconté avoir écopé d’une amende de 135 € pour avoir porté le maillot de leur équipe sur les Champs-Élysées. Cette amende pour « participation à une manifestation interdite sur la voie publique » agace : « Mais comment ça une manifestation ? On se baladait avec un garçon de 15 ans et une personne de plus de 70 ans… Six personnes avec un maillot le jour de la finale de la Ligue des champions, une manifestation “interdite” de quoi ? » Quand on voit comment ont été traités les Anglais, ils auraient tort de se plaindre.

Philosophie politique

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, prédit que le macronisme échouera « car ce n’est pas une philosophie politique ». En revanche, LR porte une philosophie politique, sûrement un peu obscure à en juger par les électeurs qui lui ont manifesté leur attachement à la présidentielle.

Soucis effectifs

Bernard Thibault, l’ancien leader de la CGT, craint que les pénuries de personnel perturbent la réussite des jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le JDD il déclare : « Nous ne disposons pas aujourd’hui des effectifs suffisants pour assurer la sécurité des JO. » Qu’il s’adresse à la Fifa et à Gérald Darmanin, avec eux, en général, tout se passe bien.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne