Accueil

Société Police et Justice
Sur l'île de Santorin, quatre jeunes Français suspectés d’avoir tabassé et volé un touriste
Île de Santorin, en Grèce.
imageBROKER.com/SIPA

Sur l'île de Santorin, quatre jeunes Français suspectés d’avoir tabassé et volé un touriste

Fait divers

Par

Publié le

Invités par l’influenceur « La Flèche » à passer des vacances sur l’île de Santorin, quatre jeunes Français, âgés de 16 à 20 ans, auraient passé à tabac un touriste espagnol de 33 ans. Ce dernier se trouve dans un état critique. L'île est pourtant réputée pour sa sécurité.

« Je leur avais dit : ici, c’est pas la Ce-fran, vous restez à votre place ! » C’est ainsi qu’a réagi sur Snapchat l’influenceur « La Flèche », au sujet de l’agression qui aurait été commise par quatre Français qu’il dit avoir emmenés passer des vacances à l’île de Santorin, en Grèce.

Selon le média local News 24/7, tôt dans la matinée ce jeudi 11 août, un touriste espagnol de 33 ans a en effet été passé à tabac et dépouillé dans une rue piétonne de l'île, à Fira, après une dispute dont la raison reste pour le moment inconnue. Les auteurs, rapidement identifiés et interpellés par la police, seraient quatre jeunes issus de la région parisienne, âgés de 16, 18, 19 et 20 ans.

Trois portables et 460 euros

Toujours selon le média grec, la victime, souffrant de lésions corporelles graves, a été transportée par ambulance et prise en charge à l’hôpital le plus proche, puis transférée vers Athènes où elle demeure dans un état critique. De leur côté, les quatre jeunes auraient été retrouvés par les forces de l’ordre en possession de 460 euros, d'une carte de crédit et de trois téléphones portables, avant d’être conduits au bureau de procureur de Naxos. Ils font l'objet d'une plainte pour « coups et blessures aggravés » ainsi que « vol ».

A LIRE AUSSI : Arrivée de migrants en Grèce : entre renvois illégaux et procès expéditifs

D’après l'influenceur « La Flèche », les auteurs présumés « seront jugés pour tentative d’homicide ce mardi » 16 août en Grèce mais les médias grecs ne confirment pas cette information. « Partout où je vais en vacances, à chaque fois les gens disent : "les touristes français sont les pires" », a ajouté l’influenceur, qui dit avoir vu « la vidéo » de la scène. L'île de Santorin est habituellement réputée pour sa tranquillité.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne